« Accueil | Idées de droite et identité » | Aucune médaille assez mince » | Changement de style » | Why do we need a minister of international trade? » | Inelastic gas » | Quebec's weird gas policy » | Quebec's daycare headache »

Une drôle d'idée(bis)

Barack Obama propose d'offrir USD$ 1,000 en taxant les profits des grosses entreprises pétrolières. Le but serait de corriger les abus fait par les grandes entreprises et réduire les prix de l'essence.

Donc si je comprend bien, on taxe un peu plus les profits les méchantes pétrolières et on redonne l'argent aux consommateurs pour qu'ils consomment plus. Donc pour réduire les prix, il propose de subventionner la demande en taxant plus le profit de ceux qui offre? Pas sûr de suivre la logique là...
C'est peut-être aussi logique que l'idée de John McCain d'offrir 300 millions de dollars pour l'invention automobile du siécle comme si la promesse de milliards de dollars pour une telle invention ne suffisait pas.

Libellés : ,

Pourquoi ne pas tout simplement baisser les taxes sur le carburant au lieu de créer un autre palier de gouvernement.

Ces damnés politiciens ne pourront jamais penser autrement qu'à travers le prisme de l'intervention gouvernementale à tout prix, les gens les écouteront et voteront pour celui ou celle qui propose le plus de nananes gouvernementaux.

Pourtant aux USA, un des proverbes les plus connus et répétés est "There is no such thing as a free lunch."

Les gens ne savent-ils pas que pour chaque nanane reçu de l'État, ils payeront la note big time en terme d'actions liberticides des gouvernements et en taxes et en impôts de toute sorte.

Enregistrer un commentaire

Vincent Geloso

Blogroll




    Share Top Blogues Add to Technorati Favorites Blog-onautes Directory of Politics Blogs Politics Top Blogs Politics Blogs Vincent Geloso: 100% libéralisé Sonde de mesure

    Powered by FeedBurner

    Abonnez vous au podcast


    Subscribe to Vincent Geloso: 100% libéralisé by Email
Publié avec Blogger
& 3C