« Accueil | Quel modèle? » | Fiscalité des entreprises » | Déménagement » | Une image et milles mots » | La torture n'est pas un outil » | Pourquoi on téléphone pas la police... » | L'Éthanul » | Ouais, j'aime les «sweatshops»! » | Éconolympique » | C'est comment tu taxes qui compte! »

Le diable est dans la cabane...

Je finis présentement un baccalauréat en économie et politique et j'entend continuer mes études dans des champs liés de très près à la science économique. C'est pourquoi je trouve plaisant d'apprendre que tout ce que j'ai appris (et ce que j'apprendrai) en économie serait quelque chose d'assez similaire à la lecture de la Bible de Satan (lire : manuel de principes d'économie) :

Here we are, in full planetary emergency, a time when we need new young graduates with a realistic understanding of what is wrong with the world, with skills that will help humanity chart a new course. And what do economics departments aspire to churn out? Individuals trained to not recognize symptoms of impending collapse, trained to ignore appalling inequality, trained to celebrate profligate waste, trained to be closed-minded and unwilling to engage with different disciplines.

J'aimerai par ailleurs mentionner que je ne met pas des chatons dans l'eau bouillante pour les manger. Par contre, je me tiens avec un gars qui lui est vraiment la réincarnation du diable. Oui-oui, il fait un doctorat en économie à l'Université de la Colombie-Britannique, allez lui demander si il a un crucifix renversé dans son appartement.

Libellés :

Vincent Geloso

Blogroll




    Share Top Blogues Add to Technorati Favorites Blog-onautes Directory of Politics Blogs Politics Top Blogs Politics Blogs Vincent Geloso: 100% libéralisé Sonde de mesure

    Powered by FeedBurner

    Abonnez vous au podcast


    Subscribe to Vincent Geloso: 100% libéralisé by Email
Publié avec Blogger
& 3C