Protectionnist-Protectionnist(bis) in '08!
John McCain a défendu le libre-échange partout où il le pouvait. Il est venu à Ottawa pour vanter les progrés accomplis sous l'accord de libre-échange de l'Amérique du Nord. Il a été en Colombie défendre l'accord de libre-échange signé avec Alvaro Uribe - le populaire président du pays. Il est tellement un fervent partisan du libre échange qu'il a fait une annonce en espagnol en défense de l'accord avec la Colombie.
Barack Obama lui ne laisse pas savoir clairement si il est en faveur du libre-échange. Il a dit qu'il voulait se retirer de l'ALÉNA, son conseiller économique a dit le contraire avant que le sénateur de l'Illinois décide d'être un partisan du libre-échange. Son bilan comme sénateur dit le contraire - c'est un protectionniste et un ami des grands intérêts qu'il subventionne à coup de milliards.
Le colitiser de Barack Obama lui non plus n'a pas un bilan pro libre-échange reluisant, il est en fait controversé. Aprés tout, comment peut t'on clâmer être un «expert» en relations internationales sans comprendre la dynamique de l'économie internationale?
Go Cheerleaders, cheer for those who protect the fatcats...
Libellés : Barack Obama, Joe Biden, John McCain, Libre-échange
Enregistrer un commentaire