« Accueil | RIP : Alexandre Soljenitsyne » | Une drôle d'idée(bis) » | Idées de droite et identité » | Aucune médaille assez mince » | Changement de style » | Why do we need a minister of international trade? » | Inelastic gas » | Quebec's weird gas policy » | Quebec's daycare headache »

La vie en rose

Si je me présentais devant un comité ou dieu avant ma conception et qu'on me demandait où je voudrais venir au monde à n'importe quel temps dans l'histoire de l'humanité et à n'importe quel endroit. La seule condition c'est je devrai être un pauvre toute ma vie. Je demanderai aujourd'hui aux États-Unis parce que c'est l'endroit où la condition de vie des pauvres dépasse celle des rois du 18éme siécle.

C'est vrai, les Américains :
  1. Consomment plus de biens et services qu'en 1970 et sont de plus en plus diffus;
  2. Les ménages les plus pauvres ont accés à plus de biens et services(et sont plus diffus) que les tous les ménages aux États-Unis en 1971;
  3. Le temps de travail nécessaire pour acquérir un panier alimentaire de douze biens (comme des oeufs, du bacon et du lait) au salaire moyen est plus que cinq fois moins important qu'en 1919;
  4. Le temps de travail nécessaire pour acheter dix gallons d'essence est tombé à 1.9 heures de travail comparativement à 7.4 en 1919. Cela ne considére pas la distance que vous pouvez parcourir avec 10 gallons (l'automobile normale a vue son efficacité énergétique augmenté de 71% depuis 1973 comme je le notais dans mon article du Post);
  5. Le nombre moyen d'heures travaillées est à la baisse, mais ce qu'on obtient (compensation réelle totale) en une heure de travail a augmenté par 200% depuis 1947;
  6. L'espérance de vie a augmenté et le nombre d'heures de travail a diminué, les heures de temps libres sont considérablement plus nombreuses. En fait, les Américains travaillent environ 25% du temps où ils sont éveillés comparé à 45% en 1950 et 35% en 1973;
  7. Le taux de survie pour la plupart des maladies est à la hausse;
  8. À cause de la mondialisation, les Américains ont accés à plus de films parce qu'il est plus facile de rendre profitable une oeuvre cinématographique et;
  9. peu importe ce qu'on pense, il est toujours plus profitable d'investir dans les marchés financiers malgré quelques fluctuations.

Libellés : ,

Vincent Geloso

Blogroll




    Share Top Blogues Add to Technorati Favorites Blog-onautes Directory of Politics Blogs Politics Top Blogs Politics Blogs Vincent Geloso: 100% libéralisé Sonde de mesure

    Powered by FeedBurner

    Abonnez vous au podcast


    Subscribe to Vincent Geloso: 100% libéralisé by Email
Publié avec Blogger
& 3C